Conditions de garantie

CONDITIONS ET DIRECTIONS CONCERNANT LA GARANTIE :

En supplement à ce qui est déjà prévu et indiqué dans les notices d’instruction et manutention et dans nos tarifs, nous apportons par la présente, d’ultérieurs détails sur les conditions et l’application des services en garantie pour défauts de fabrication ou dommages causés à nos machines.

Il est important de savoir avant tout que :

Avant de leur mise en vente, toutes les machines subissent impérativement un test technique de vérification d’eventuelles vibrations, du niveau de bruit et du bon fonctionnement des parties hydrauliques. Donc nous ne mettons en vente que des équipement parfaitement au point.
La garantie a une validité de :

Usage particulier : 24 mois ou 2 ans
Usage professionelle : 12 mois ou 1 an

La garantie est invalidée dans le cas de modification, usage inaproprié, mauvais entretien et toute intervention technique non dans la notice ou non expressemment authorisée par notre Enterprise.
Les pièces considerées d’usure courrante (pièces de rechange courantes) sont exclues de la garantie.
Nous, la firme Peruzzo, réfuserons toute demande de remboursement pour réparations effectuées sur la machine, nous parvenant de personnes non authorisées par notre entreprise, même si la période de garantie est en cours de validité.

La demande de garantie doit être transmise impérativement par écrit, en remplissant le formulaire approprié et en le transmettant par télécopie ou e-mail, en indiquant de façon détaillée le dommage survenu, le modèle de la machine, son numéro de série et le nr. de facture d’achat en accompagnant le formulaire avec des photos du dommage en question.

Nous réfuserons toute demande de garantie que ne nous parviendrons par comme indiqué ci-dessus.

Toute réparation non autorisée ou tout remplacement de pièces non autorisé ne donneront lieu à aucun remboursement de la part de notre entreprise, même si la période de garantie est en cours de validité.

Nous nous réservons de reconnaitre la réparation ou le remplacement en garantie à al suite d’une analyse détaillée du problème. Exceptionellement et exclusivement à notre discrétion, nous pourrons autoriser l’envoi de la pièce ou autoriser la réparation même si la responsabilité du dommage survenu n’est pas encore été attribuée, ceci dans le but de réduire au maximum les inconvénients dérivant du manque d’utilisation momentané de la machine. Cependant nous nous réservons le droit de facturer le service si ce dernier n’aura pas été en cours de validité.

Nous nous engageons à effectuer le remplacement ou le service dans les délais les plus brefs, qui est lié à la nature et gravité du problème / dommage technique, à la disponibilité de la pièce à envoyer ou au temps de réaction technique pour définir et programmer l’opération à effectuer sur place.

Peruzzo et l’importeur ne serons en aucun cas, retenus responsable pour tout dommage, frais et tout ce qui pourrait dériver du à l’inutilisation de la machine pour laquelle la demande de garantie est demandé, ni par le client, ni par tout autre personne.

Avec une réparation sous garantie, c’est obligé de retourner les pièces au l’importeur dans la délai indiquée. Si les pièces ne sont pas retournés dans la délai indiquée, nous nous réservons le droit pour facturer les pièces au tarifs standard et toutes la garantie sera invalidée.